top of page
Rechercher

Les douleurs de dos

Face à cette période difficile : stress, arrêt des activités sportives, télétravail… nous constatons une recrudescence de douleurs du rachis (dos).


Mais que faire, qui consulter et comment s'en prémunir ?

Le dos est la partie centrale de notre corps et est essentiel au maintien de notre posture. Il absorbe la majorité des chocs, nous permet de nous tenir debout et d'assurer tous les mouvements de la vie quotidienne. Il nous faut en prendre soin ce qui signifie : étirer, renforcer et assouplir.

  • Lorsqu'une douleur survient, il est important de consulter et le plus souvent il vous est prescrit des séances de rééducation. Ce qui signifie de passer entre les mains d'un kinésithérapeute. Aujourd'hui les séances de kiné ont évolué, elles ne consistent plus en un simple massage mais plutôt des étirements, des massages décontracturants et du renforcement de la sangle abdominale et du dos. Vous pouvez répéter ces exercices même une fois rétabli.

  • Lorsque la douleur est telle qu'elle vous empêche de bouger, vous pouvez compléter vos séances de kinés ainsi que le traitement mis en place par le médecin par une séance d'ostéopathie. Ce praticien, hors circuit conventionnel, travaillera sur votre corps dans son ensemble pour l'accompagner et l'aider à se relâcher.


Notre corps est fait pour bouger et nous sommes de plus en plus sédentaire.

Nos téléphones, tablettes et ordinateurs y sont pour beaucoup. Alors essayons de concilier les 2 et organisons-nous pour pratiquer une à 2 séances de sport hebdomadaire (Pilates, Yoga, renforcement musculaire, natation… ). Tout ceci aura pour but un dos musclé, en bonne santé et un bien-être à long terme !!!


N'hésitez pas à demander conseil, notre équipe est à votre écoute.




180 vues0 commentaire

ACTU

bottom of page